Des projets toute l’année…  

La sève de bouleau dans tous ses états !

Historiquement, la sève de bouleau est commercialisée par la SICARAPPAM fraîche ou congelée pour les laboratoires phyto-thérapeutiques. En 2016, nous avons vendu la sève de bouleau fraîche conditionnée en bouteille verre, livrée le jour de la récolte pendant le cycle de production des arbres, directement dans des magasins bio du Massif Central.

Nous proposions une cure de trois semaines à raison d’un litre par semaine. Le producteur démarchait et livrait lui-même les magasins bio de son secteur. Il rencontrait aussi les consommateurs lors d’une journée dégustation. C’était l’occasion de parler des vertus de la cure, des techniques de la récolte et plus largement du métier de cueilleur de plantes aromatiques et médicinales. Face au succès de cette démarche et aux richesses de ce partenariat avec les magasins et consommateurs, nous reconduisons cette vente en 2017.

Télécharger le flyer de cette opération

Pour cette année, les producteurs de la SICARAPPAM proposent aussi un nouveau produit : la sève de bouleau fraîche bio, sans additif ni conservateur, en bag in box 3L avec une DLC de 5 semaines, également récoltée dans le Massif Central pendant le cycle de production des arbres.

En proposant la sève conditionnée en bag in box, nous souhaitons faire profiter de la qualité de notre récolte à l’ensemble du territoire national.

2017-06-12T16:15:32+00:00